A A
FR| DE |EN
Mediathek Wallis

16.09.2021 - Christophe Randin - La flore valaisanne dans le contexte des changements climatiques

es oscillations du climat depuis la dernière grande glaciation ont façonné la distribution des végétaux en Valais. Désormais ce sont les influences humaines directes et indirectes qui modifient leur distribution. Que peut-on apprendre des observations du passé et des modèles pour le futur?

Christophe Randin est le directeur du Jardin Flore-Alpe à Champex-Lac et de du Centre alpien de phytogéographies qui suit l’évolution de la flore des Alpes depuis 1991.

Chercheur-enseignant à l’Université de Lausanne depuis 2016 et membre du Centre interdisciplinaire de recherche sur la montagne CIRM. Chargé de cours à l’EPFL dans le programme Sciences humaines et sociales SHS.

Comprendre les relations entre les écosystèmes de haute montagne et l’environnement. Elle s’intéresse en particulier à la diversité et à la distribution des plantes, ainsi qu’aux fluctuations de la limite supérieure de la forêt, principalement en Valais et dans les Alpes.

 

à écouter ici

Indem Sie die Website weiterhin nutzen, stimmen Sie der Verwendung von Cookies zu, um die Nutzererfahrung zu verbessern und Besucherstatistiken zur Verfügung zu stellen.
Rechtliche Hinweise lesen ok