A A
FR| DE |EN
Mediathek Wallis
StartseiteKulturelles AngebotAgenda

La famille Gos: regards croisés sur le Cervin

Valais en Recherches avec l'historienne de l'art Maéva Besse

Si Albert Gos (1852-1942) et ses deux fils, François (1880-1975) et Emile (1888-1969) ont pratiqué des arts différents, à savoir la peinture, le dessin, l’affiche et la photographie, il existe une fascination commune qui les lie : la montagne. Alpinistes et amoureux des sommets, ils choisirent pour objet de leurs représentations les paysages valaisans. Parmi les régions représentées à la fois par les trois artistes, celle de Zermatt s’impose comme sujet de prédilection, avec son Cervin, devenu une véritable icône à la fin du XIXe siècle. A travers une approche historique, culturelle, artistique et comparative, les différents regards que cette famille a porté sur ce mont peuvent être définis, dans le but de comprendre l’intérêt de cette dynastie qui a joué un rôle essentiel dans la représentation du Cervin et, plus généralement, dans la construction de l’image du Valais.

Cette soirée "Valais en recherches" est organisée par les Archives de l'Etat du Valais, la Médiathèque Valais et le Musée d'histoire du Valais.

Datum

  • Do, 21.02.2019, 18:15 - 19:15

Organisateur

Art der Veranstaltung: Vortrag / Konferenz

Im Rahmen unserer Reihe: Valais en recherches

Zielpublikum: Für alle

Kategorien

  • Bildende Kunst
    • Fotografie
    • Bildhauerei, Skulpturen, Malerei

Adresse

Rue de Lausanne 45
CP 182
1950 Sion

Telefon: +41 (0)27 606 45 50

Webseite: http://www.mediatheque.ch

Indem Sie die Website weiterhin nutzen, stimmen Sie der Verwendung von Cookies zu, um die Nutzererfahrung zu verbessern und Besucherstatistiken zur Verfügung zu stellen.
Rechtliche Hinweise lesen ok