A A
FR| DE |EN
Mediathek Wallis
StartseiteKulturelles AngebotAgenda

Lyrical Valais

Déjeuner littéraire avec Sophie Mentha, Pierre-André Milhit et Pat Genet

Les Déjeuners littéraires: des échanges gourmands sur l’actualité littéraire de Suisse romande et d’ailleurs. Interviews, lectures, échanges, partage d’un brunch bavard entre public et invités.

La participation à la rencontre est libre, seul le brunch est payant.

Avec

  • SOPHIE MENTHA : Titulaire d’un Bachelor en Arts Visuels obtenu en 2017 à l’ECAV, Sophie Mentha explore les récits, les systèmes, les savoirs et le sens. Elle travaille le plus souvent avec du papier et de façon installative, en privilégiant les approches pluridisciplinaires. Elle aime (se) poser des questions - et parfois ne pas y donner de réponses.

 

  • PIERRE-ANDRE MILHIT : Poète-écrivain, Pierre-André Milhit a été chroniqueur sur  RhôneFM, le Nouvelliste, le Peuple Valaisan. Il a exercé toutes sortes de métiers : chauffeur-livreur, employé de pompes funèbres, garçon de café, père au foyer, et travailleur social. Il est  actuellement le président de l’Association valaisanne des écrivains. Son dernier recueil « La couleuvre qui se mord la queue » a été publié en 2018 aux Editions D’autre part.

 

  • PAT GENET : journaliste et parolier, notamment pour le duo Aliose, Pat Genet a fondé avec le musicien Régis Savigny le groupe électrorock « Ostande ».  En 2017, la parution de son recueil de poèmes "Animal torpedo" aux éditions Cousu Mouche signe ses débuts dans le monde littéraire.

 

  • LA MODERATRICE ISABELLE FALCONNIER : journaliste et critique littéraire, Isabelle Falconnier a été chroniqueuse pour le magazine L’Hebdo puis pour le média romand Bon pour la tête, De 2011 à 2018 elle a dirigé le Salon du livre et de la presse de Genève. Actuellement, elle est  déléguée éditoriale et médias au sein de l’organisation de la fête des Vignerons 2019.

Ce déjeuner littéraire s’inscrit dans le cadre du « Printemps de la poésie 2019 » festival  de poésie initié par l’Université de Lausanne et dont le programme complet est en ligne ici.

Les réservations pour le brunch (20 francs boissons comprises) se font directement auprès du restaurant le Trait d'union au 027 346 53 64.

A 13h30, visite de l’exposition « La Feuille » dialogue artistique entre  le poète Pierre-André Milhit et l’artiste Sophie Mentha. Chaque deux semaines et pendant plusieurs mois, toujours sur les feuilles d’un même papier choisi, les deux artistes se sont « écrit » confrontant ainsi leurs langages. La Feuille, c’est une correspondance croisée, une conversation poétique et visuelle, l’exploration des territoires artistiques de l’autre, une invitation à une poésie vivante.

Datum

  • Sa, 06.04.2019, 10:30 - 12:30

Organisateur

Art der Veranstaltung: Vortrag / Konferenz

Im Rahmen unserer Reihe: Déjeuners littéraires

Zielpublikum: Für alle

Kategorien

  • Literatur
    • Roman, Geschichte, Theater

Adresse

Rue de Lausanne 45
CP 182
1950 Sion

Telefon: +41 (0)27 606 45 50

Webseite: http://www.mediatheque.ch

Indem Sie die Website weiterhin nutzen, stimmen Sie der Verwendung von Cookies zu, um die Nutzererfahrung zu verbessern und Besucherstatistiken zur Verfügung zu stellen.
Rechtliche Hinweise lesen ok