A A
FR| DE |EN
Mediathek Wallis
StartseiteKulturelles AngebotAgenda

Romans à l'encre noire

Déjeuner littéraire avec Axelle Herren et Nicolas Feuz, auteurs. Modération: Pascal Schouwey

Les Déjeuners littéraires: des échanges gourmands sur l’actualité littéraire de Suisse romande et d’ailleurs, en compagnie de ceux qui la mitonnent et ceux qui la savourent. Interviews, lectures, échanges, partage d’un brunch bavard entre public et auteur.

Avec

  • AXELLE HERREN : lauréate du premier Prix RomandNoir, concours littéraire décerné à Bex en novembre 2018 et destiné à faire connaître des auteurs de polars en quête d’éditeurs, Axelle Herren, professeure de français établie à Martigny, présentera «La Peine des petits», paru aux 180° éditions en 2018. Du polar bien noir, parsemé de patronymes de notre coin de terre. Du rouge, du sang, du suspens et un enquêteur assoiffé de justice au menu de ce premier roman.
     
  • NICOLAS FEUZ : surnommé le Maxime Chattam de Suisse, Nicolas Feuz a exercé les professions d'avocat et de juge d'instruction. Il est actuellement procureur de la République du canton de Neuchâtel. Depuis plus de 16 ans, il s'est spécialisé. dans la lutte contre trafic de stupéfiants. En 2010, il s'est lancé dans l'écriture de romans noirs, mêlant librement réalité du terrain et fictions obscures. Il est l'auteur de neufs polars publiés à compte d'auteur. Son dernier roman «Le Miroir des âmes» a été publié en 2018 aux éditions Slatkine.
     
  • LE MODERATEUR PASCAL SCHOUWEY : journaliste indépendant  et animateur de radio, Pascal Schouwey, assure la modération de nombreux débats dans les domaines politique et culturel.

Toute personne intéressée peut assister à la rencontre uniquement. Le brunch débute à 11h30 en compagnie des invités.

Les réservations pour le brunch (20 francs boissons comprises) se font directement auprès du restaurant le Trait d'union au 027 346 53 64.

Datum

  • Sa, 23.02.2019, 10:30 - 12:30

Organisateur

Art der Veranstaltung: Vortrag / Konferenz

Im Rahmen unserer Reihe: Déjeuners littéraires

Zielpublikum: Für alle

Kategorien

  • Literatur
    • Roman, Geschichte, Theater

Adresse

Rue de Lausanne 45
CP 182
1950 Sion

Telefon: +41 (0)27 606 45 50

Webseite: http://www.mediatheque.ch

Indem Sie die Website weiterhin nutzen, stimmen Sie der Verwendung von Cookies zu, um die Nutzererfahrung zu verbessern und Besucherstatistiken zur Verfügung zu stellen.
Rechtliche Hinweise lesen ok