A A
FR| DE |EN
Mediathek Wallis
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Coutaz Laure

Année de naissance

 

1982

 

Biographie

 

Laure Coutaz est née à Saint-Maurice le 13 décembre 1982. Elle vit à Vérossaz, village perché sur un plateau et entouré de belles cimes. Diplômée de la Haute École Pédagogique du Valais, elle possède également un diplôme de designer graphique. Sa vie professionnelle est ponctuée d'enseignement et de projets d'animations pour les écoles autour des thèmes de la lecture et des arts visuels.

Quand il faudra partir est son premier écrit, un récit intime, celui de son vécu auprès de son père atteint d’un cancer ; il explore, au travers d’une poésie en prose, la mort, l’absence et surtout le quotidien. Celui qui file avec les feuilles mortes, celui qui se cache entre les respirations, celui qu’on oublie trop. Perdre un être cher et soudain voir toutes ces petites choses qui nous accompagnent chaque jour, mine de rien.

Après la parution de ce premier livre, Laure Coutaz est aussitôt partie à la rencontre du public suisse romand au travers de lectures en musique.

 

Bibliographie sélective

 

Une sélection d’ouvrages :

  • Quand il faudra partir, Editions Torticolis et Frères, 2019
  • « Songe du jour ordinaire », in Revue littéraire romande, La Cinquième Saison n°8 (2019)

 

Découvrez et empruntez les œuvres de Laure Coutaz disponibles à la Médiathèque Valais

Découvrez et empruntez ce que la Médiathèque Valais possède en lien avec cet auteur

 

Sources

 

  • La Gazette du vendredi 1er mars 2019
Indem Sie die Website weiterhin nutzen, stimmen Sie der Verwendung von Cookies zu, um die Nutzererfahrung zu verbessern und Besucherstatistiken zur Verfügung zu stellen.
Rechtliche Hinweise lesen ok