FR| DE |EN
A A
A A
FR| DE |EN
MédiathèqueValais
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Lanthemann Barbara

Année de naissance

1965

Biographie

Barbara Lanthemann est née à Bâle en 1965 et a passé son adolescence à Lausanne où elle a effectué sa scolarité jusqu’aux études secondaires, en faisant un crochet par un pensionnat en France durant deux ans.

Elle déménage avec ses parents en 1981 en Valais, à Orsières. Après divers séjours professionnels en Suisse allemande et à Londres, elle s’établit définitivement en Valais en 1985. Elle vit aujourd’hui à Ayent.

Ses études commerciales l’ont menée à exercer dans différents domaines tels qu’industrie alimentaire, assurance maladie et immobilier, avant de s’orienter vers la communication et la gestion de projets. De mère suisse allemande et de ce fait parfaitement bilingue, elle effectue régulièrement des traductions dans le cadre de ses engagements professionnels et associatifs.

Barbara Lanthemann a été secrétaire générale de l’organisation suisse des lesbiennes de 2012 à 2018.
Depuis 2018, elle est cheffe de projet au PS suisse dans le domaine « membres et mobilisation ».

De 2013 à 2017, elle siège au Grand-Conseil valaisan en tant que députée suppléante du PS ; depuis 2018, et elle est députée au Grand conseil. En novembre 2016, elle est élue à la présidence du PS Valais romand.

Depuis août 2017, elle est rédactrice en cheffe du bi-mensuel Le Peuple.VS, pour lequel elle rédige les éditoriaux et différentes rubriques selon l’actualité.

Pseudonyme
  • Alix Wolf

Bibliographie

Dernières parutions :
  • Traces de plume, Sierre : Editions Monographic, 2015

Découvrez et empruntez les œuvres de Barbara Lanthemann disponibles à la Médiathèque Valais
Découvrez et empruntez ce que la Médiathèque Valais possède en lien avec cet auteur

Sources

Editions Monographic 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok