A A
FR| DE |EN
Mediathek Wallis
StartseiteKulturelles AngebotAgenda

Jeux de formes et miniatures musicales

Yves Fournier, musicologue et enseignant au Conservatoire, décrypte les codes de la musique contemporaine.

Pixabay

La forme d'une oeuvre musicale est un corollaire du discours qu'un compositeur transmet dans sa partition : c'est elle qui permet à l'auditeur d'organiser et de structurer les sons qu'il entend. Parfois d'une ampleur conséquente qui dépasse la demi-heure, la forme classique articule le développement de motifs et de thèmes dont le biotope naturel est la tonalité.

Durant le long vingtième siècle, cette tonalité laisse la place à d'autres langages, obligeant les compositeurs à repenser l'organisation et la durée d'une pièce. Parmi les nouvelles stratégies, la miniature marque durablement la musique contemporaine.

La conférence est suivie du concert de l'Ensemble Contrechamps et des étudiants des classes pré-HEM du Conservatoire Cantonal à 19h30.

Réservations et billetterie (pré-vente ou sur place) auprès de Valéik à l'adresse: billetterievaleik@gmail.com ou 077 464 43 42
Entrée: 20 francs
Moins de 30 ans & AVS: 15 francs

Datum

  • Do, 06.06.2019- 19:15

Organisateur

Art der Veranstaltung: Vortrag / Konferenz

Im Rahmen unserer Reihe: Des mots et des notes

Zielpublikum: Für alle

Kategorien

  • Musik
    • Klassische Musik

Adresse

Rue de Lausanne 45
CP 182
1950 Sion

Telefon: +41 (0)27 606 45 50

Webseite: http://www.mediatheque.ch

Indem Sie die Website weiterhin nutzen, stimmen Sie der Verwendung von Cookies zu, um die Nutzererfahrung zu verbessern und Besucherstatistiken zur Verfügung zu stellen.
Rechtliche Hinweise lesen ok