A A
FR| DE |EN
Mediathek Wallis
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Bugnon Alexandre

Années de naissance et de décès

1979-

Biographie

Alexandre Bugnon entre dans le monde de l’audiovisuel en 2000 par le biais d’un stage à Canal 9 où il est chargé de la réalisation et du montage de certains sujets. Il découvre ainsi les différentes facettes du métier.

En 2005, il fonde « Societe-Ecran » en collaboration avec deux de ces amis, Sandro Milone et Yannick Saraillon. La société allie les travaux de commande pour la télévision et une clientèle PME, à des projets plus artistiques.

En 2007, il réalise « Itinérance. Les Alpes d'une mer à l'autre », un documentaire sur retraçant une traversée des Alpes à pied. Pendant cette année, il est également responsable de l’organisation du festival pour jeunes amateurs « Tournez-les haut et court » à Fully.

Depuis, il continue à enchainer les documentaires.

Filmographie

Une sélection de ses réalisations:

Découvrez et empruntez les œuvres de Alexandre Bugnon disponibles à la Médiathèque Valais

Pour en savoir plus

  • HUBER, Gauthier. Société écran : une entreprise à dimension humaine. Cominmagazine [en ligne]. 2006, p.17. http://www.cominmagazine.ch/wp-content/uploads/2007/03/Com.in_Octobre2006_prod_V.pd (page consultée le 15 avril 2014)

Sources

Indem Sie die Website weiterhin nutzen, stimmen Sie der Verwendung von Cookies zu, um die Nutzererfahrung zu verbessern und Besucherstatistiken zur Verfügung zu stellen.
Rechtliche Hinweise lesen ok