A A
FR| DE |EN
Mediathek Wallis
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Duqué Daniel

Année de naissance et de décès

1961-

Biographie

Daniel Duqué est né à Fribourg en 1961. Après une licence en Science humaines, il tourne en autodidacte des films Super-8. Son premier court-métrage, un documentaire acheté par la TSR est projeté dans plusieurs cinémas suisses. Dès 1990 il travaille exclusivement comme réalisateur-producteur tout en vivant en Valais. Il réalise plusieurs films institutionnels. Il fonde Merlin Film Sàrl en 2007, pour développer et produire ses propres projets : des productions de films de recherche ayant une portée humaniste. Dans cette perspective, il anime également de nombreux débats et présentations scolaires de ses films.

Prix

Prix de la Presse internationale au Festival International de Cinéma de Figueira da Foz en 1999 pour « Derniers pétales d’une marguerite »

Filmographie

A collaboré à

Sources

Indem Sie die Website weiterhin nutzen, stimmen Sie der Verwendung von Cookies zu, um die Nutzererfahrung zu verbessern und Besucherstatistiken zur Verfügung zu stellen.
Rechtliche Hinweise lesen ok