A A
FR| DE |EN
Mediathek Wallis
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Favre Philippe

Notice en cours d’établissement

 


Année de naissance

1960


Biographie

Originaire de Chippis, Philippe Favre est historien ; il est également enseignant depuis 1981. En 2014, à la suite de son activité auprès de la Fondation du Château de Beauregard, à Sierre, il se plonge dans l’histoire de Guillaume Perronnet, médecin au Chapitre de Sion. Ainsi, son premier roman historique, 1352 – un médecin contre la tyrannie, est publié aux éditions Favre en 2014 ; Philippe Favre y retrace le destin de Guillaume Perronet, médecin évoluant dans un Valais médiéval, dont on retrouve les premières traces dans les archives du chapitre.

En 2019, il publie 381 : Mauricius et le mystère de la légion thébaine, ouvrage revenant sur le mythe fondateur du christianisme valaisan ; Philippe Favre y revisite l’histoire de Saint-Maurice d’Agaune à la lumière des nouveaux débats scientifiques, et met en avant l’hypothèse que le récit de Saint-Maurice n’est pas basé sur un fait unique.

 

Bibliographie sélective

  • 381 : Mauricius et le mystère de la Légion Thébaine ; Lausanne : Favre, 2019.
  • Cortex : en état de veille, Lausanne : Favre, 2016.
  • 1352 – un médecin contre la tyrannie, Lausanne : Favre, 2014.

Découvrez et empruntez les ouvrages en lien avec Favre Philippe disponibles à la Médiathèque Valais


A collaboré à

  •  Journal de Sierre
 

Sources

Indem Sie die Website weiterhin nutzen, stimmen Sie der Verwendung von Cookies zu, um die Nutzererfahrung zu verbessern und Besucherstatistiken zur Verfügung zu stellen.
Rechtliche Hinweise lesen ok