A A
FR| DE |EN
Mediathek Wallis

Léman, livre à livre

Destinée à mieux faire connaître les régions partenaires du Conseil du Léman, l’opération Léman, livre à livre a été menée de 1998 à 2008. Elle a permis, dans chaque bibliothèque participante, d’intégrer plus de 1000 ouvrages représentatifs de la Haute-Savoie, de l’Ain, de Genève, de Vaud et du Valais.

Le Conseil du Léman créé en 1987 s’efforce de développer ses activités dans les domaines de l’économie, du tourisme, des transports et des communications, de l’environnement et de l’aménagement du territoire, de l’éducation, de la culture et du sport, des populations transfrontalières et des affaires sociales.

Le projet Léman, livre à livre rassemblait des bibliothécaires des institutions partenaires. En1998, un premier ouvrage paraissait, rassemblant « les essentiels » de chaque région afin de rapprocher, par le livre et la connaissance, les habitants qui vont vivre cet espace.   

Léman,livre à livre : 615 ouvrages pour mieux connaître l'Ain, la Haute-Savoie, les cantons de Genève, du Valais et de Vaud : [ bibliographie] / [projet de la Commission éducation et culture du Conseil du Léman ; Yens s./Morges ; Saint-Gingolph France: Ed. Cabédita ; Lausanne : Conseil du Léman, 1998

Pendant 10 ans, les ouvrages essentiels de chaque région ont été ajoutés à ce premier socle. Dans le document pdf ci-dessous, vous pouvez donc découvrir l’ensemble de la sélection jusqu’en 2008, y compris les 615 ouvrages initiaux. Ces ouvrages, répartis dans les collections de la MV-Sion, sont disponibles sur le catalogue en ligne.

 

Sélection 1998-2008 : Comp1998-2008_9_2col.pdf  (33.3 Ko)

Indem Sie die Website weiterhin nutzen, stimmen Sie der Verwendung von Cookies zu, um die Nutzererfahrung zu verbessern und Besucherstatistiken zur Verfügung zu stellen.
Rechtliche Hinweise lesen ok