A A
FR| DE |EN
Mediathek Wallis
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Marasco Rinaldo

Années de naissance et de décès

1967-

Biographie

Rinaldo Marasco est né le 13 septembre 1967 à Martigny.

De 1991 à 1994, il étudie à l’Art Center College Of Design de Vevey et se spécialise en cinéma. Au cours des 10 ans qui suivent, il travaille dans la communication visuelle et la publicité en tant qu’indépendant, tout en réalisant ses premières pubs et clips.

En 2003, il s’installe à Paris pour suivre le Cours Florent. Durant cette période, il collabore à plusieurs courts-métrages et pièces de théâtre. De retour à Lausanne, il réalise en 2011 le documentaire Michel Corboz, le combat entre le vrai et le beau, puis plusieurs pubs, clips et courts-métrages. Régulièrement, il collabore également à des films en tant qu'acteur.

En parallèle, il crée les sociétés Buonasera Productions] (production de films de fiction, séries et films documentaires) et http://www.rj41.ch Rj41 Productions. Il est en outre membre de l’Association de réalisateurs et de producteurs [http://www.la-fine-equipe-du-45.ch La Fine Equipe du 45.

Prix

  • Prix du public pour Saloperie de pruneaux, au Festival CourToujours, Genève, 2013
  • Dritter 20 Min Max Preis pour Saloperie de pruneaux, au 20 Min Max Kurzfilmfestival, Ingolstadt, 2013
  • Special Mention pour Saloperie de pruneaux, au Festival International Short Film of Cyprus, Limassol, 2013

Filmographie

Une sélection de ses réalisations:

Découvrez et empruntez les œuvres de Rinaldo Marasco disponibles à la Médiathèque Valais

Sources

Indem Sie die Website weiterhin nutzen, stimmen Sie der Verwendung von Cookies zu, um die Nutzererfahrung zu verbessern und Besucherstatistiken zur Verfügung zu stellen.
Rechtliche Hinweise lesen ok