A A
FR| DE |EN
Mediathek Wallis
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Sansonnens Julien (vidéo)

Année de naissance

1979

Biographie

Julien Sansonnens est né le 30 novembre 1979 à Neuchâtel. Après l’obtention d’une maturité littéraire, il se forme dans l’informatique et travaille deux ans dans ce domaine. A vingt-cinq ans, il reprend des études à l’Université de Lausanne où il obtient un master en sciences sociales.

Engagé à gauche de l’échiquier politique, il est successivement président du POP section Lavaux-Oron, puis vice-président cantonal entre 2009 et 2012. Il est élu au Conseil communal de Lausanne en 2011, puis député en 2016.

Editorialiste à l’hebdomadaire genevois Gauchebdo entre 2007 et 2016, il contribue au cahier culturel du journal par des critiques littéraires. Il fait également paraître chaque mois une « Lettre de nouvelles » qui traite principalement de littérature. Il publie régulièrement des critiques littéraires dans la partie « Suisse » du magazine Paris Match.

En 2014 il déménage en Valais. Il occupe un poste de collaborateur scientifique en santé publique. Jours adverses est son premier roman.

Bibliographie sélective

  • Jours adverses, Sainte-Croix : Éditions Mon Village, 2014
  • Les ordres de grandeur, Vevey : Éditions de l’Aire, 2016
  • Quatre années du chien Beluga, Sainte-Croix : Éditions Mon village, 2017

Découvrez et empruntez les œuvres en lien avec Julien Sansonnens disponibles à la Médiathèque Valais

A collaboré à

  • Gauchebdo

Sources

Entretien filmé

4e de couverture - Interview filmé de Julien Sansonnens

Indem Sie die Website weiterhin nutzen, stimmen Sie der Verwendung von Cookies zu, um die Nutzererfahrung zu verbessern und Besucherstatistiken zur Verfügung zu stellen.
Rechtliche Hinweise lesen ok